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Conseil

L’accessibilité et nos services

Nous sommes partenaires d’Acceo et HandiCaPZéro pour permettre à tous nos clients d’accéder à nos services. 
Pour nos client sourds et malentendant, le service Acceo vous permet de rentrer en contact avec nos conseillers par téléphone ou en accueil physique.
Pour nos clients aveugles ou avec une déficience visuelle, le service d’HandiCaPZéro vous permet de recevoir votre facture en braille ou caractères agrandis.

Le service Acceo, qu’est-ce que c’est ?

Une solution d’accessibilité qui vous permet d’effectuer vos démarches pour votre eau et assainissement et de communiquer sans contraintes si vous êtes sourd, malentendant. Votre service client est accessible par téléphone et en accueil physique via les services Acceo. 
Vous connaissez déjà Acceo et n’avez pas besoin de plus d’explication : accédez directement au service Acceo.

Avec le service Acceo, à quoi ai-je accès ?

Grâce à la solution Acceo et à l'appui d'un opérateur spécialisé, 4 modes de communication à distance et en temps réels, vous sont proposés :

  • Transcription Instantanée de la Parole (TIP).
  • Visio-Interprétation Langue des Signes Française (LSF).
  • Visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC).
  • Transcription automatique.

Comment bénéficier des Services Acceo ?

  • Par téléphone, via le service ACCEO, pour cela, il vous suffit de suivre le lien SUEZ : ACCEO.
    Les conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions.
  • En vous rendant physiquement dans un accueil client. 
    Pour connaitre les horaires d’ouverture de votre agence client, il vous suffit de cliquer sur ce lien service client. Saisissez le nom ou le code postal de votre commune, vous accéderez aux informations sur l'accueil client le plus proche de chez vous.

Comment se passe un rendez-vous en accueil physique si je suis sourd ou malentendant ?

  • Vous disposez de l’application grand public Acceo, l’accueil client a également à sa disposition l’application Acceo Pro dédiée à l’accueil sur place.
  • Vous choisissez votre mode de communication et êtes mis en relation avec un opérateur Acceo.
  • L'échange démarre et l’opérateur Acceo traduit en direct vos demandes au conseiller client.

Comment faire pour obtenir ma facture braille ou à caractères agrandis avec HandiCaPZéro ?

En collaboration avec l’association HandiCaPZéro, nous éditons gratuitement votre facture en braille ou en caractères agrandis. Il vous suffit d’en faire la demande auprès d’HandiCaPZéro :

Votre document vous est adressé au format choisi dans un délai de 72 heures et accompagné de votre facture originale.
Pour les personnes qui viennent d’emménager, votre livret d'accueil et votre première facture sont aussi disponibles dans ces deux formats sur simple appel téléphonique.
Pour plus de détails, rendez-vous sur https://www.handicapzero.org/habitat/eau.

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Acceo Langues

C’est un service de visio interprétation en langues étrangères pour accompagner nos clients non francophones.Avec l’application Acceo Pro, nous vous offrons la possibilité d’échanger avec un conseiller client directement en face à face. Ce service est uniquement disponible en agence clientèle.

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