Que ce soit pour une habitation, un local commercial ou une parcelle nue, vos démarches s'effectuent en 2 temps : auprès de votre fournisseur d'eau pour le raccordement au réseau public et auprès de l'entreprise de votre choix pour la partie privative. Quelle est la marche à suivre ? Laissez-vous guider !
Avant de concrétiser votre projet, une estimation vous permet d'anticiper et d'avoir une idée plus précise de l'enveloppe budgétaire à prévoir pour vos travaux de raccordement.
Dans le cadre d’Odivea la réalisation d'un branchement d'eau potable et/ou d'eaux usées est soumis, selon un cadre technique précis (longueur, diamètre nominal…), à un montant forfaitaire :
Pour la demande d’un devis, nous vous demandons de réaliser une demande en ligne.
Pour faciliter et accélérer la prise en charge de votre demande, nous vous demandons de préparer les documents suivants, ils vous seront demandés dans le formulaire de demande en ligne :
Une fiche de renseignement sera également à remplir.
Avec ces renseignements notre technicien étudiera les conditions de réalisation du raccordement au réseau d'eau potable (tracé et diamètre de la canalisation, nature du branchement, emplacement du compteur, etc) et évaluera son coût.
La réalisation du devis est gratuite.
Faire votre demande en ligneÀ réception de votre devis, il vous suffit de renvoyer les justificatifs suivants à votre fournisseur d'eau :
Après avoir obtenu les autorisations permettant d'intervenir sur la voie publique, nos équipes programment une date d'intervention chez vous pour effectuer les raccordements. La réfection de voirie peut se faire ultérieurement.
Si vous avez demandé à être abonné, vous recevrez votre facture d'accès au service de l'eau.
Dans le cadre d'une opération d'aménagement, ou lors de la vente d'un logement, un certificat de conformité d’assainissement ou une attestation de raccordement peuvent être demandés. A quoi servent ces documents et dans quels cas sont-ils obligatoires?
En savoir plus