Dans le cadre de la modernisation du service de l’eau potable, Dijon métropole a souhaité déployer des compteurs d’eau télérelevés, pour vous apporter de nouveaux services connectés.
Cette opération, totalement gratuite, nécessite une intervention sur votre compteur d’eau.
Le déploiement aura lieu d’avril 2021 à l'été 2023 par notre partenaire agréé, la société ID’EES 21. Un courrier vous sera transmis en amont du déploiement dans votre commune pour connaitre la démarche à suivre.
 

 

ON'connect™, les compteurs d’eau communicants pour faciliter la gestion de votre contrat d’eau : facturation au réel, suivi de consommation en direct, alerte en cas de fuite ou de surconsommation...

Les bénéfices de la solution ON'connect™

  • Libérez-vous de la relève de votre compteur ! Avec la nouvelle génération de compteurs communicants ON'connect™, vous n’avez plus besoin d’être présent à votre domicile. Le relevé de votre compteur se fait automatiquement et à distance
  • Payez uniquement ce que vous consommez. Le relevé quotidien et automatique de votre compteur permet une facturation sur la base de votre consommation réelle, et non sur une consommation estimée. 
  • Suivez votre consommation en ligne. Votre compte en ligne vous permettra de suivre votre consommation jour après jour.
  • Des services plus proches de vous : Si une consommation d’eau inhabituelle est détectée (fuite ou surconsommation d’eau par rapport à un seuil que vous définissez), vous en serez informé par email ou/et par SMS.

Le fonctionnement du compteur ON'connect™

  • Grâce à un système de communication bas débit, les index de consommation de votre compteur sont envoyés directement à nos systèmes d'information. 
  • Cette transmission de votre index est sécurisée et permet d'établir votre facture précisément.

Pour bénéficier des services ON'connect, pensez à créer votre compte en ligne et à paramétrer vos alertes pour être prévenu de toute détection d’anomalie par mail ou par SMS.

A réception de votre première facture vous pourrez effectuer toutes vos démarches en ligne. D'ici là n'hésitez pas à nous contacter.

Contact

Les bons gestes à avoir

  • Veillez à ne pas manipuler votre compteur pour consulter votre index, cela peut déclipser l’émetteur situé sur votre compteur et interrompre vos services.

Prendre rendez-vous

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour la pose d’un compteur d’eau télérelevé, merci de contacter notre partenaire agrée Id’ées21 au 03 45 58 56 58 - du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00.